Un forum dédié au piratage démantelé

La lutte contre le piratage vient de réaliser un grand pas en avant ce mercredi 8 juillet. Les autorités américaines ont en effet réussi à démanteler l’un des plus importants forums dédiés au piratage informatique. Cette plateforme était accessible uniquement grâce à un mot de passe et un lien que les pirates s’échangeaient entre eux. Le forum permettait aux pirates de tous les pays d’acheter et de vendre des informations ou des outils relatifs au piratage.

Opération « Shrouded Horizon » ou horizon voilé

Le démantèlement du forum dénommé « Darkcode » est le fruit de l’opération « Shrouded Horizon ». Elle a été menée sous la direction du FBI et en association avec 20 pays à travers le monde. Suite au démantèlement, 12 membres du forum ont été arrêtés et condamnés en Pennsylvanie.

shrouded-horizon

Ils sont notamment accusés de vol d’identité, de vol de données, de création et vente de virus informatiques et d’envoi de courriels indésirables. La justice américaine a également découvert qu’ils étaient membres d’un large réseau de blanchiment d’argent. L’opération « Shrouded Horizon » continue à l’heure actuelle et elle vise cette fois-ci à retrouver les 70 membres restants du forum « Darkcode ».

Un coup majeur

Selon les principaux responsables de l’opération « Shrouded Horizon », le forum Darkcode représentait une véritable menace pour les données informatiques aux États-Unis et à l’international.

 

Hacker_hacking_hack_anarchy_virus_internet_computer_sadic_Anonymous_dark_code_binary_800x600

 

D’ailleurs Darkcode figurerait à la première place des 800 forums de piratage les plus dangereux au monde. Le démantèlement de cette plateforme constitue ainsi un coup majeur porté au marché mondial du cybercrime.

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.