Difficile d’improviser l’installation d’un vidéoprojecteur, voici les erreurs de débutants à éviter lors de cette opération.

Ne pas tenir compte de la distance de projection

Pour connaître cette distance, il suffit de lire le manuel. La distance idéale y est en principe indiquée. Outre le respect du règlement technique, il y l’appréciation subjective. Faites le réglage en fonction des caractéristiques d’images que vous appréciez. Vous savez maintenant pourquoi les utilisateurs aguerris d’un vidéoprojecteur n’arrêtent pas de bouger l’appareil, de le soulever, de le changer légèrement de place avant de débuter la séance.

Négliger la qualité de l’image (luminosité, contraste, …)

Avec trop de luminosité, vous serez ébloui. Lorsque le contraste est insuffisant, l’image paraîtra pale. Lorsqu’il est exagéré, c’est le « côté sombre » qui prend le pas. Parfois, il est nécessaire de changer lampe videoprojecteurbenq. Vous le saurez lorsque malgré vos réglages, la qualité de l’image semble ne pas s’améliorer. Comme pour la première recommandation, la notice technique vous donne des indications, mais c’est surtout l’expérience personnelle qui vous aidera à mieux régler l’appareil pour avoir une excellente qualité de l’image.

Ne pas tenir compte de l’usure de la lampe

Vérifiez toujours avant et après chaque séance de vidéoprojection, si la lampe n’est pas encore usée. À ce titre, notez que la lampe Benq W1070 constitue une excellente référence, tant pour sa solidité que pour l’éclairage qu’elle offre.

Ne pas prendre au sérieux la distance entre l’assistance et l’écran

La distance entre l’assistance et l’écran tient compte de la longueur mais également de l’angle. La distance est appelée par les techniciens « distance de visionnage ». Lorsqu’elle est bien définie, le confort de vue est quasiment impeccable. Il existe plusieurs suggestions théoriques portant des noms qui rappellent l’univers de la science fiction : THX, SMPTE, ISF. Maîtrisez-les et appliquez-les pour faire de votre séance de vidéoprojection un agréable moment de loisir ou de travail !

Ne pas être attentif lors des branchements

On a tellement hâte de voir les premières images que l’on branche tout hâtivement. Lorsqu’il s’agit des branchements au réseau électrique, il n’y a pas trop de problème. C’est entre l’ordinateur et le vidéoprojecteur qu’il faut être vigilant. Et si en plus on y ajoute la connexion avec un home cinéma, tout se complique davantage. Une erreur de configuration et rien ne fonctionne. Ici également c’est une question d’habitude. Les premières fois, vous devez être concentré. Par la suite, ce sera pratiquement de la routine pour vous.
Toutes ces précautions sont à prendre en considération pour assurer plus de plaisir visuel et des sensations fortes.

Enregistrer

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.