Après les rumeurs qui ont couru depuis l’année 2017, le téléphone pliable est enfin disponible sur le marché pour certaines marques et bientôt sorti pour d’autres. Mais quelles sont les marques qui développent cette nouvelle technologie ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les marques qui sont sur le marché du téléphone pliable.
La marque chinoise Rouyu Technology
Le premier sur le marché du smartphone à écran pliable est le FlexPai de la marque chinoise Rouyu Technology. Pour se démarquer, cette dernière a opté pour un téléphone pliable de l’intérieur vers l’extérieur. Grâce à un mécanisme, le smartphone se plie sur le milieu en démontrant un écran incurvé vers l’extérieur. Comme les gens ont tendance de se plaindre de la petitesse de son écran, Rouyu Technology a eu la bonne idée d’élargir son écran avec le FlexPai. Un écran de 7,8 pouces, on nous permet de voir plus grand. Cet appareil est doté de 1920 x 1440 pixels. Sans oublier les autres touches qu’elle a apportées pour rendre le téléphone plus performant : appareil photo, batterie, etc. La grosse vague de téléphone flexible en chemin, pour une première fois, c’est une réussite pour la marque chinoise Rouyu Technology.
La marque Samsung
Le smartphone pliablede Samsung quant à lui n’est pas encore sorti. Il a suivi de très près celui de Rouyu. Les développeurs de Samsung ont organisé une conférence de démonstration dernièrement, ce qui nous a permis de voir comment son téléphone flexible sera. Avec son écran Infinity Flex Display, le smartphone à écran pliable peut se plier en deux en offrant une dimension de 4,6 pouces pour chaque écran. Leur but, c’est de pouvoir transformer un téléphone en tablette et vice versa. Lors de la conférence des développeurs Samsung, le nom du téléphone n’a pas encore été dévoilé, mais surnommé Galaxy F. La marque Samsung sortira le S10 pour la fin du mois de février. Peut-être que cette marque va profiter de cette occasion pour présenter comment sera son téléphone pliable ou fera la grande surprise de le sortir immédiatement sur le marché.
Les autres marques
Mis à part ces deux marques qui l’un a sorti sa gamme et l’autre sur le point d’officialiser la sienne, d’autres marques sont en train d’y travailler. Pour Motorola, depuis 2017, il est en préparation. Ce sera un téléphone à rabat dont l’écran à l’intérieur va se plier. Il sera nommé Motorola Razr. Vient de plus près la marque LG avec son téléphone à deux écrans pliables. La marque Apple n’est pas du tout en retard en ce qui concerne le high-tech et développe de son côté un téléphone pliable avec un écran flexible dans le boîtier. Huawei est sur le coup également. Ce dernier veut proposer un smartphone pliable dont le prototype a été mis sur le tapis en octobre 2017. Peut-être une sortie pour cette année ? Le smartphone à écran pliable va pleuvoir d’ici quelque temps avec toutes les marques qui y travaillent actuellement.
No Comment
You can post first response comment.