S’il y a l’une des plaintes les plus courantes sur Windows 10, c’est surtout les mises à jour imprévues ainsi que les redémarrages inattendus. Dans la plupart des cas, deux situations peuvent se présenter : soit le redémarrage pour installer une mise à jour a emporté votre travail sans que vous ayez le temps de sauvegarder ou bien soit l’ordinateur stagne durant des minutes, voire même des heures sur l’écran de progression de la mise à jour. Au fil du temps, Microsoft a revu son processus de mises à jour en adoptant un système moins agressif. Ainsi, en plus d’être accompagné par plusieurs avertissements sur un redémarrage imminent, Windows a opté pour des mises à jour mensuelles et des updates de fonctionnalités facultatifs.
Il faut dire que même avec les différentes mises à jour de Windows 10, les applications notamment Disney Magic Kingdom, Candy Crush et Farmville sont toujours présentes dans le système d’exploitation. Si vous voulez être épargné de ces programmes inutiles, l’une des alternatives est de passer à une licence Entreprise de Windows 10 ou à un compte Microsoft 365 Entreprise.
Le menu Démarrer de Windows 10 se présente comme un mixage du menu Démarrer de Win7 et de l’écran de démarrage de Win8. Mais heureusement qu’il y a une possibilité de personnalisation des tuiles en les redimensionnant et les organisant par groupes dans des dossiers. Pour un administrateur IT, il est possible par exemple de recourir aux commandes et au logiciel de gestion PowerShell pour modifier le menu Démarrer des machines de votre organisation.
L’espace sur votre barre des tâches est très important pour vous. Malheureusement, une bonne partie de cet espace est occupée par l’icône Cortana. De plus, il est rare que vous utilisiez cette fonctionnalité de votre Windows 10. Si vous n’avez pas installé Microsoft 365, alors Cortana vous sera inutile. Pour le cacher donc, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches, puis de décocher « Afficher le bouton Cortana ».
]]>
La réussite d’un événement n’est possible que si vous vous y prenez très tôt, voire des mois à l’avance. Une bonne préparation vous permet de voir les éventuels imprévus et surtout de préparer financièrement l’événement, de contacter les prestataires à qui vous allez confier certaines tâches, etc. Si votre événement est d’envergure, prévoyant la présence d’au moins 500 personnes, alors vous devez commencer les préparatifs au moins 4 mois à l’avance. Pour un événement avec moins de participants, vous pouvez commencer à le préparer un mois à l’avance. En effet, un événement peut impliquer de nombreux éléments variables. Raison pour laquelle il est conseillé de s’y mettre plus tôt. Plus l’événement est grand, plus le choix des différents éléments comme la salle, les conférenciers et le sponsoring est large.
Pour faciliter l’organisation de votre événement, vous pouvez faire appel aux services d’une agence évènementielle ou de communication. D’ailleurs, de nombreuses entreprises le font déjà et contactent une agence pour organiser leur événement ou pour communiquer autour de leur événement. Le plus grand avantage de contacter une agence comme La Meilleure Prod c’est qu’elle bénéfice d’un grand savoir-faire ainsi que d’une grande expérience.
Ainsi, peu importe les besoins de votre événement, une agence peut trouver le prestataire idéal, de confiance et expert pour le faire. Elle peut également s’occuper du côté publicitaire de votre événement. Elle peut aussi se charger de la création de contenu pour votre publicité. En effet, elle dispose d’une équipe de professionnels pouvant vous accompagner tout au long de la préparation et de la réalisation de votre projet évènementiel.
]]>Avant de définir le Deep Web, il convient peut-être de parler de la partie émergée de l’iceberg. En effet, la Toile est un peu comme un immense bloc de glace qui flotte sur l’eau. La partie visible constitue à peine 10% de l’Internet. Les sites qui figurent dans ce petit dixième sont indexés. Autrement dit, ils apparaissent dans la base de données des moteurs de recherche. Ainsi, ce sont Google, Yahoo, Bing et quelques-uns de leurs semblables qui font que les pages Internet soient visibles ou non. La partie immergée de l’iceberg est formée par tous ceux qui ne figurent pas dans les pages d’indexation des moteurs de recherche. Cela dit, leur volume reste considérable, puisque la face cachée de la Toile constituerait 90% de toutes les pages Internet qui existent. Il ne faut pas non plus amalgamer avec les sites illicites dans le Dark Web. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes choses.
Le Dark Web sert principalement pour différents trafics ou pour véhiculer des idées militantes. Le Deep Web inclut des sites engagés et comporte quelques plateformes pour le commerce illégal. Cela dit, le fait qu’un site appartient à cette partie de l’iceberg n’est pas systématiquement synonyme d’activités répréhensibles par la loi. Certains éditeurs ont juste choisi de s’affranchir de Google et compagnie. Ils utilisent des langages (HTML ou JavaScript) impossibles à déchiffrer par les robots d’indexation. D’autres sites sont devenus invisibles puisque leurs contenus sont réservés à une organisation, une partie politique. C’est monnaie courante dans les pays où la censure existe. Il faut alors un login et un mot de passe pour accéder à une plateforme. Enfin, il y a aussi des pages qui sont juste impossibles à indexer à cause de leur volume ou bien de leurs adresses.
Comme vous l’auriez probablement compris, le Deep Web constitue l’underground d’Internet. Vous pourrez tout trouver, notamment de puissants virus. Cette partie immergée est fortement infestée de pirates. Les hackers feront une joie de pirater votre ordinateur dès la première occasion. De ce fait, vous aurez quelques précautions à prendre. Vous devez notamment disposer d’un outil pour protéger votre navigation. Un virtual private network ou VPN de type Hotspotshield sera indispensable. Il préservera votre IP, ainsi que tous vos mots de passe. L’installation d’un antivirus qui réussit effectivement à filtrer les menaces vous sera également recommandée. Vous êtes libre de choisir la marque et l’éditeur. Exigez tout de même un produit dont la base virale est à jour. En troisième point, un pare-feu fonctionnel sera obligatoire. Ce programme se livre normalement avec votre système d’exploitation.
Ce serait bien qu’il soit une version originale. Cela garantit que votre ordinateur résistera aux tentatives d’intrusion depuis des adresses IP douteuses. Ce sont les précautions qui s’imposent, mais elles ne suffisent pas pour se rendre sur le Deep Web. En effet, les navigateurs habituels, en l’occurrence Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer, ne vous permettent pas de vous y rendre. Il faut installer le logiciel spécifique TOR sur votre ordinateur. Surnommé routeur oignons, il s’agit d’une superposition de plusieurs réseaux Internet. En partant du serveur du site ciblé, les flux TCP ou transmission control protocol passent à travers plusieurs ordinateurs avant d’atteindre le vôtre. Vous devez ajouter votre PC à ce réseau mondial. L’interface du logiciel est assez explicite. Seulement, votre adresse IP sera masquée. Si un tiers essaie de vous localiser, il peut se retrouver dans un tout autre pays. De plus, tous les échanges sont cryptés. Il sera alors théoriquement impossible d’intercepter une requête. Ce laborieux processus demande énormément de temps. Ainsi, la navigation en Deep Web prendra beaucoup plus de temps qu’avec le Web visible.
A part la vitesse réduite, la navigation sur le Web invisible se passe presque de la même manière que sur Internet classique. La face cachée de la Toile dispose de ses moteurs de recherche. Vous pouvez trouver toutes les informations qui vous font envie sur Not Evil et ses semblables. Vous pouvez jeter un œil sur la barre d’adresse, les URLs ne s’écrivent pas comme pour le Web normal. De manière générale, si vous pouvez lire Onion, c’est que vous êtes toujours dans Internet Underground. Une fois que vous avez saisi le mot clé sur Not Evil, vous accédez à une multitude de résultats, tout comme sur Google. Seulement, vous devez faire très attention aux sites que vous visitez. Vous risquez de vous trouver dans la tanière d’un trafiquant ou sur une plateforme peu recommandable. Le Web Invisible dispose également de sa propre version de l’encyclopédie Wikipédia. Sur The Hidden Wiki, vous aurez la possibilité d’effectuer toute sorte de requêtes. Pour vous assurer de rester dans la limite de la légalité, vous pourrez compter sur votre pare-feu, mais également sur des sites spécialisés. L’un d’entre eux, baptisé skunksworkedp2cg, propose de classer différents sites selon leur niveau de dangerosité. Vous pouvez vous fier à cet outil avant de cliquer sur une URL donnée par The Hidden Wiki ou par un moteur de recherche du Web invisible. Lorsque skunksworkedp2cg indique Alert, il faut s’en méfier. Enfin, vous pourrez aussi surfer incognito sur les réseaux sociaux sans quitter la face immergée de l’iceberg. Le Deep Web propose des versions méconnues de Facebook et d’autres communautés. Alors, sur quel site comptez-vous aller dans le Web invisible ?
]]>Si un contenu vous intéresse sur ce réseau, vous devez absolument utiliser un service pour télécharger une video Insta pour l’obtenir. Ce service prend la forme d’un site internet qui fonctionne comme un outil de téléchargement. Il permet de télécharger facilement une vidéo, reel ou photo sur un PC ou encore un mobile.
Certains réseaux sociaux proposent directement des fonctionnalités qui permettent le téléchargement d’un contenu. Mais, d’autres n’en proposent pas comme c’est le cas d’Instagram. C’est toutefois un des canaux où il y a le plus de vidéos et de photos de qualité.
Si vous naviguez sur un ordinateur et qu’une vidéo ou un autre contenu vous a séduit sur Instagram, vous pouvez le sauvegarder parmi vos fichiers. Pour ce faire, vous devez choisir un site qui propose un service de téléchargement.
Vous devez ensuite copier le lien de la vidéo Instagram que vous voulez télécharger. Collez-le sur la barre de download du site de téléchargement choisi. Il ne reste plus qu’à lancer la sauvegarde. Une fois cette opération terminée, vous pouvez retrouver la vidéo dans le dossier « Téléchargement ». Du moins, c’est son emplacement si vous n’avez pas défini un fichier spécifique pour la sauvegarde.
Vous naviguez depuis un mobile. Vous pouvez utiliser un service de téléchargement si vous voulez télécharger une vidéo Instagram, un reel ou une photo. À noter toutefois que contrairement aux ordinateurs, les mobiles ont besoin d’application en plus pour le téléchargement.
Pour un mobile Android, par exemple, il faudra utiliser une application comme SnapX. Si vous utilisez un mobile qui fonctionne sous iOS, vous aurez besoin d’une application comme Documents by Readdle par exemple. L’application est téléchargée et installée. Puis, le site de téléchargement est ouvert. Vous n’aurez plus qu’à copier le lien du contenu Instagram, le coller sur le site de téléchargement et lancer la sauvegarde.
Si vous cherchez une souris verticale au prix avantageux, l’ECHTPower est un bon choix. Plusieurs utilisateurs qui ont déjà utilisé cette souris affirment avoir été satisfaits. Grâce à sa conception ergonomique exceptionnelle, la souris s’épouse parfaitement de manière naturelle dans la paume de main. La présence de DPI permet diverses utilisations intéressantes. Cependant, les DPI sont réinitialisés après chaque arrêt de l’ordinateur.
Vu son prix et ses caractéristiques techniques, il est difficile de résister à cette souris Logitech. Qui plus est, celle-ci possède un magnifique design. L’ergonomie de la souris permet de prévenir des douleurs de type tendinite et TMS. La possibilité d’ajustement d’angle sur 20° aide à adapter votre positionnement à votre morphologie. Même si les options de personnalisation des boutons sont assez limitées, le principe du trackball apporte une touche d’originalité sur cet équipement informatique.
L’Evoluent VerticalMouse4 permet une utilisation confortable avec réduction sensible des douleurs. C’est pourquoi plusieurs utilisateurs plébiscitent les atouts de ce modèle. Grâce à sa qualité de construction et ses finitions remarquables, la souris s’adapte parfaitement aux personnes TMS et ayant de la pathologie du canal carpien. Robuste et durable sont également des qualificatifs que l’on peut attribuer à cette VerticalMouse4.
Il faut avouer que ce modèle de souris est très apprécié auprès des consommateurs. Ici, on a encore affaire à un trackball avec des dimensions plutôt généreuses. Avec la position statique, vous n’aurez pas à déplacer la souris. Les différentes fonctionnalités pour ne citer que la configuration des ExpressKeys font de ce modèle une souris ergonomique et agréable à utiliser. Néanmoins, il nécessite un certain temps d’adaptation et de prise en main.
Le fabricant a bien revu la conception de ce modèle de Logitech pour une bonne prise en main. Il faut signaler que la M570 fait partie d’une des meilleures souris du marché surtout pour les droitiers. Ce périphérique informatique offre une sensibilité de 1 000 DPI au maximum. Design classique, la Logitech Souris sans fil utilise une pile AA. En ce qui concerne l’autonomie, cela est en fonction de la qualité de la batterie.
]]>
Pour éviter tout déplacement inutile, il est recommandé de vérifier l’état de son ordinateur avant de demander une action de réparation. Parfois, ce sont des problèmes mineurs facilement réglables qui vous empêchent d’utiliser correctement votre PC. Essayez par exemple de débrancher tous les nouveaux périphériques que vous avez installés. Un matériel défectueux ou mal branché peut parfois empêcher votre PC de fonctionner correctement. Nettoyez également l’intérieur de votre unité centrale, car la poussière pourrait causer le dysfonctionnement de certains composants.
Si votre garantie est encore valable, vous pouvez l’utiliser afin de demander une réparation auprès de votre vendeur. Lisez attentivement les clauses de votre garantie dans ce cas, afin de connaitre les situations dans lesquelles vous pouvez y faire appel. Parfois, certaines pièces ne sont pas prises en compte par cette garantie. C’est souvent le cas pour une batterie d’ordinateur portable ou son chargeur par exemple. La durée de la garantie pour chaque composant peut également varier. Faites toujours attention à ces détails et demandez un devis détaillé avant de valider une réparation.
Lorsque le délai de votre garantie est expiré, vous n’aurez d’autre choix que de consulter un professionnel. Pour un ordinateur acheté chez un assembleur, ce dernier pourra vous donner un devis. Dans le cas contraire, il vous suffira de contacter une société de professionnel en réparation. Vous aurez dans ce cas, à emporter votre ordinateur sur le lieu de réparation. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer, il existe des experts qui effectuent des réparations à domicile. En fonction de la gravité de la panne, la réparation se fait en moins d’une heure. Toutefois, pour une intervention complexe, l’expert devra emporter votre appareil dans son atelier.
Pour trouver la meilleure solution face à ce type de logiciel, il faut, dans un premier temps, l’identifier. En général, un ransomware dispose d’un numéro d’identification. Quelques sites spécialisés permettent de déterminer l’identité du programme.
La connaissance du numéro d’identification permet de rechercher les solutions existantes pour le décryptage des données. Néanmoins, il faut savoir que si certains ransomwares sont déjà connus, d’autres sont, encore, en cours d’étude.
Pour la majorité des rançongiciels déjà identifiés, il existe des programmes de décryptage, qui sont disponibles gratuitement sur internet. Parmi ces logiciels, il y a :
• Ransomware File Decryptor
Créé par Trend-Micro, ce programme permet de déchiffrer les données infectées par les ransomwares. Pour l’utiliser, il faut, d’abord, s’assurer que l’identifiant du logiciel malveillant est pris en charge par l’utilitaire. Ensuite, il faut télécharger le programme de décryptage, en fonction du numéro d’identification.
• Decryptor Tool
Decryptor Tool est un programme de décryptage proposé par la société d’antivirus Avast. De même que pour le Ransomware File Decryptor, il faut, aussi, connaitre l’identifiant du programme. En effet, Decryptor Tool propose un utilitaire pour chaque logiciel de rançon.
La meilleure méthode de protection contre les ransomwares est de sauvegarder, de temps en temps, les informations les plus importantes. En cas d’attaque, il suffit de supprimer tous les fichiers infectés et d’utiliser la sauvegarde.
]]>Le moyen le plus courant de télécharger une vidéo Tik Tok est d’effectuer directement le downloading depuis l’application elle-même. Mais vous ne pourrez obtenir que les contenus libres de téléchargement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de partage visible sur la vidéo qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer ». Si vous désirez télécharger video tik tok sans filigrane, vous devez passer par une application spécifique. Il vous est par exemple possible d’utiliser des logiciels de téléchargement en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de ssstiktok.io et coller le lien de la vidéo dans la barre dédiée au downloading. En plus de permettre des téléchargements sans filigrane, ce logiciel de téléchargement est également un convertisseur de vidéo Tik Tok. Depuis le même site, il vous est possible de convertir et de télécharger une vidéo Tik Tok en MP3.
Les internautes aiment partager des vidéos. Il convient cependant de noter que les vidéos sont aussi protégées par les droits de propriétés intellectuelles. Ainsi, les auteurs sont libres d’autoriser le téléchargement de leurs vidéos ou non. Mais si vous en téléchargez certaines, tâchez de les utiliser à bon escient. Pour télécharger une vidéo Tik Tok, vous pouvez utiliser des applications telles que Tik Tok Downloader. Cette dernière est disponible sur Play Store et vous permet d’obtenir instantanément les vidéos qui vous intéressent sur Tik Tok. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton de partage de la vidéo et de cliquer sur « Autre ». Choisissez ensuite l’application de téléchargement de votre choix dans le menu de partage de votre appareil. Puis, cliquez sur le bouton dédié à l’enregistrement de la vidéo.
La mémoire vive ou RAM est un composant qui sert à aider le processeur dans la réalisation de plusieurs tâches à la fois. Pour une utilisation basique, un mémoire de 2 Go suffit. Mais si vous travaillez dans le domaine du multimédia, il vous faut au minimum 8 Go de RAM pour faire un montage photo vidéo. Aujourd’hui, la majorité des PC portables commercialisés embarquent 4 Go ou 8 Go voire même 64 Go.
C’est surement l’un des éléments les plus importants à considérer lors de l’achat. Ceci permet entre autres d’évaluer la puissance de la machine. Pour des PC d’entrée de gamme, ils sont munis d’un processeur dual Core. Les PC portables de milieu de gamme sont équipés de processeur quad Core et ceux de haut de gamme sont munis d’un processeur hexa Core. Outre la fréquence du processeur, il faut aussi considérer le cache. Plus la mémoire cache est élevée, plus il va être réactif lors du traitement des informations.
Un écran d’un ordinateur portable peut aller de 11 à 17 pouces en diagonale. Si vous voulez jouer à des jeux vidéo, visionner des films, modifier des photos ou vidéos, l’idéal est d’utiliser un écran plus grand. En passant, notez que la consommation d’énergie augmente avec la taille et le poids de l’écran.
Si les HDD sont les disques durs les plus utilisés et bons marchés du moment, il existe en parallèle d’autres options de stockage à savoir les SSHD et le SSD. Ici, on tire votre attention sur les modèles SSD. Certes, ils sont plus onéreux, mais ils sont réputés d’être plus rapides et durables. À côté, les SSHD se veulent d’être un disque dur intermédiaire entre les HDD et SSD. Ces derniers prennent les meilleurs des deux types de stockages : grand espace de stockage et vitesse.
Les PC portables commercialisés sont livrés en général avec des cartes graphiques intégrées. Ces dernières sont assez puissantes pour réaliser certaines tâches exigeantes. Si vous voulez une meilleure expérience de jeu, le mieux est que vous tournez vers des ordinateurs portables équipés de carte graphique dédiée.
]]>
Un logiciel permet de faire des tâches, qui auparavant étaient faites manuellement, sur papier en version numérique. Les logiciels statistiques sont des avancées technologiques qui vous facilitent la saisie, la gestion et le calcul de vos données. Ce sont des outils qui vous aident à faire des statistiques et des analyses de données plus facilement. Un logiciel statistique vous permet d’avoir des résultats fiables, avec la marge d’erreur. Le logiciel peut en effet faire des calculs très complexes. Vous pouvez donc avoir des données très précises, au décimal près, et être plus efficace dans l’accomplissement de votre travail. Avec le logiciel statistique, tout se fait automatiquement. Contrairement aux autres logiciels de traitement de données, il ne demande pas de temps de téléchargement pour finir les calculs et les tâches que vous lui ordonnez de faire. Il s’agit d’un logiciel très réactif et fiable. Le logiciel statistique permet par ailleurs un stockage intemporel de vos données qui seront sauvegardées dans votre ordinateur ou votre compte cloud pour une durée indéterminée. Donc, si vous êtes un professionnel qui a besoin d’effectuer des tâches de calcul sans erreur dans un cours laps de temps au quotidien, ce logiciel vous sera d’une très grande aide. Il vous permettra à la fois d’être plus productif en quantité et d’être plus efficace en donnant des résultats précis et d’une excellente qualité.
Avec un logiciel statistique, on peut traiter un grand nombre de données, même s’il est gigantesque. Ces données peuvent être le nombre d’habitants dans un pays en particulier, l’inventaire de la production annuelle d’une usine, le nombre de produits commercialisés par une entreprise en une année, etc. Nous parlons ici de milliers, voire des millions de données qui peuvent être archivés et traités dans une seule interface sur votre ordinateur. En utilisant le logiciel, vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser des tonnes de papier à ranger ensuite sur des étagères de votre bureau et qui après peuvent devenir trop encombrantes.
Certains logiciels statistiques sont programmés pour savoir à l’avance les saisies que vous voulez faire et les calculs que vous allez entreprendre. Grâce à sa base de données créée automatiquement et sa mémoire, avec un logiciel statistique, toutes vos saisies seront enregistrées. Ainsi, dès que vous entrez les deux premières lettres d’une donnée, le logiciel montre plusieurs choix ou bien la data que vous souhaitez utiliser. À part l’enregistrement des noms de data, le logiciel retient aussi les modes de calcul que vous souhaitez faire. Il suffit d’insérer une formule pour l’appliquer sur l’ensemble des feuilles de calcul que vous utilisez. Vous serez donc amené à juste insérer les informations de base. Le logiciel se charge ensuite d’appliquer ce mode de calcul de données au cours de vos prochaines utilisations. Notons que les modes de calcul se font automatiquement avec un logiciel statistique.
Si vous cherchez un logiciel d’analyse statistique performant, vous pouvez vous tourner vers R++, the Next Step. Ce logiciel propose des outils complets et une série de fonctionnalités novatrices pour vous permettre de réaliser simplement l’analyse de vos données. Avec le logiciel statistique R++, vous pouvez gagner beaucoup de temps lors de l’exploration de vos données, puisqu’en un seul clic vous pourrez accéder aux tableaux graphiques de toutes les variables, et cela, que vous utilisiez Excel ou un autre outil sophistiqué. Le logiciel regroupe à la fois les fonctionnalités des logiciels métiers de type SPSS et SAS, ainsi que les logiciels créés par les informaticiens. Il s’agit d’un logiciel complet, utilisant des méthodes de haute performance. Ergonomique, le logiciel offre aussi une interface simple, accueillante et conviviale. Il peut par ailleurs lire des données provenant d’autres logiciels. Puis, il peut exporter les résultats vers Office, un système Windows ou LaTeX, etc. Enfin, c’est un logiciel collaboratif, évolutif et configurable que vous pouvez télécharger pour faciliter votre travail de gérance de données et de calculs au quotidien.