Comment booster son PC ?

Il s’agit de l’éternelle question que se posent tous les possesseurs de PC. Les tutoriels sur le web portent d’ailleurs souvent sur cette question en particulier. Bien entendu, ces derniers visent souvent à vous vendre un logiciel qui ralentira davantage votre PC. Alors, comment booster efficacement son PC ?

Les bons réflexes

La première action à entreprendre pour booster votre PC consiste à trier vos programmes. Ces derniers sont en effet la principale cause « naturelle » de vos problèmes de performance. Ne gardez que les logiciels dont vous avez besoin au quotidien sur votre disque dur. Effacez le reste ou bien transférez-le sur un disque dur externe. D’ailleurs, pensez à utiliser un disque dur externe pour optimiser les performances de votre PC. hp-disque-dur-externeCe petit bijou peut même réduire le bruit produit par ce dernier ce qui prouve bien son utilité et son efficacité.
Ensuite, pensez à acquérir un anti-virus performant et surtout fiable. Effectuez ensuite un scan approfondi pour identifier tous les virus et spywares ayant élu domicile dans votre PC. Une fois le scan effectué, supprimez les virus découverts afin de protéger votre PC et améliorer sa vitesse.

multiple-antivirus
Enfin, supprimez les données inutiles sur votre PC comme vos anciennes sauvegardes. Prenez également l’habitude d’utiliser les plateformes de stockage externe comme le cloud. Cela vous permettra d’alléger la mémoire de votre PC.

Modifier le PC

Pour optimiser les performances de votre PC, vous pouvez également remplacer des composants par des modèles plus puissants. Cette solution est d’ailleurs privilégiée par nombre d’experts puisqu’elle offre la possibilité de redonner une seconde jeunesse au PC.

configuration-pc-cm

Attention, cette alternative requiert un minimum de budget pour pouvoir acquérir des composants de bonne qualité.

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.